Les 10 points de la charte de qualité
Le professionnel titulaire d’une qualification s’est engagé à respecter les 10 points de la charte qualité :
- Posséder au sein de l’entreprise les compétences professionnelles nécessaires. Etre à jour de ses obligations sociales et fiscales et disposer des garanties légales des activités et travaux réalisés
- Préconiser le matériel conforme à la réglementation en vigueur (norme, avis technique ou marquage CE) et le plus adapté au besoin du client
- Assurer auprès du client un rôle de conseil, l’assister dans le choix des solutions les mieux adaptées à ses besoins
- Après visite, soumettre au client un devis descriptif écrit et complet de l’installation proposée
- Informer le client sur les démarches nécessaires à effectuer : déclarations préalables de travaux, octroi des aides publiques en vigueur, etc
- Réaliser l’installation commandée dans le respect des règles de l’art
- Régler et mettre en service l’installation. Remettre au client les notices techniques d’installation et d’utilisation de l’appareil
- Remettre au client une facture détaillée et complète de la prestation ainsi que toute attestation nécessaire pour faire valoir ses droits aux aides et dispositifs fiscaux en vigueur
- En cas d’incidents de fonctionnement de l’installation, intervenir dans des délais rapides et procéder aux vérifications et remises en état nécessaires
- Favoriser toute opération de contrôle que Qualit’EnR souhaiterait effectuer sur les réalisations